La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Skyrim

Contexte et histoire

Bordeciel, également connu sous le nom "Ancien Empire","Terre Mère" ou encore "Vieux Royaume" est le territoire des Nordiques. Ce fut la première région de Tamriel colonisée par les humains, qui émigrèrent de la terre d'Atmora, tout au nord, à travers la mer des Fantômes. La date de cette migration est inconnue, estimée dans la période du plein épanouissement de la civilisation Elfique. Selon la légende, Ysgramor a débarqué le premier à la "Tête d'Hsaarik", à l'extrême pointe nord du "Cap brisé" de Bordeciel. Il est dit qu'avec ses 500 Compagnons d'armes, ils avaient fuit la guerre civile d'Atmora, qui avait à l'époque une importante population. Ils ont appelé cette nouvelle terre "Mereth", en hommage aux nombreux elfes qui parcouraient les forêts vierges de Tamriel.

Pendant longtemps, les relations entre les Elfes des Neiges (Falmer) et les hommes furent relativement paisibles. Cependant, les Elfes des neiges réalisèrent que les Nordiques, avec leur durée de vie considérablement plus courte, leur maturation physique rapide et leur cycle de reproduction court (par rapport aux normes elfique), auraient fini par les dominer si rien n'était fait. À l'époque, les hommes étaient considérés par les Falmer comme des êtres primitifs, des animaux, et il décidèrent d'endiguer la propagation d'une espèce invasive potentiellement désastreuse, qui pourrait déstabiliser l'écosystème de Tamriel. Ainsi, les Elfes rasèrent la ville de Saarthal et tuèrent ses habitants, bataille connue sous le nom de "La Nuit des Larmes". Seuls Ysgramor et ses deux fils : Yngol et Ylgar s'échappèrent et retournèrent à Atmora, et, voyant la paix fragile qui s'était développée entre les différentes factions, reconnurent l'opportunité de transformer leurs souffrances en une force unificatrice pour la race Humaine, il raconta tout ce qui s'était passé en Bordeciel aux autres guerriers Atmorans. Quelques années plus tard, Ysgramor retourna à Bordeciel avec une armée connue sous le nom des «cinq cents compagnons», composée de héros de la guerre civile d'Atmora, sans trop de résistance, ils repoussèrent les Falmers et furent élevés au rang de chevaliers sur les fondations de ce qui allait s'appeler le Premier Empire Nordique.

Vers la fin de l'ère Méréthique, Les Nordiques étaient jusque là au service des Dragons, mais un révolte à éclaté en Bordeciel opposant les Dragons aux Hommes. Cette guerre est appelé "Guerre Draconique". Ainsi les premiers humains à maîtriser le céleste pouvoir du Thu'um furent Nordiques.

Les Elfes des Neiges persistèrent hors des frontières de Bordeciel jusqu'au règne du treizième héritier de la dynastie d'Ysgramor, le Haut-Roi Harald, au début de l'ère première (1E 143). Le Roi Harald fut le premier à se détacher d'Atmora (jusqu'à présent, les Nordiques d'Atmora et de Bordeciel étaient considérés comme faisant partie du même groupe), en proclamant que le peuple de Bordeciel était un peuple indépendant. Tous les êtres Humains de Tamriel sont les descendants de ces migrants, bien que certaines lignées aient presque disparues.

Vrage le Doué, fils du roi Harald commença l'expansion du territoire nordique lors des Conquêtes de Bordeciel (1E 240) qui finirait par conduire à la création du Premier Empire Nordique (et donc de l'Humanité). En cinquante ans de règne, les Nordiques gouvernaient sur tout Bordeciel ainsi que sur Haute-Roche, le Nord de Cyrodiil, Solstheim et la quasi totalité de Morrowind. L'acquisition de Morrowind fut particulièrement sanglante, on s'en souvient encore aujourd'hui à Morrowind (le but de la formation du royaume Chimers-Dwemers des Resdayn était d'expulser les Nordiques).

Le système de sélection des successeurs de l'Empire s'est finalement avéré être sa perte. Pendant longtemps l'"Assemblée" (rassemblement de seigneurs et grandes familles), choisirent le successeur de l'Empire. Cela continua ainsi jusqu'à la mort du Haut-Roi Borgas en 1E 369, lorsque l'assemblée omis de désigner le successeur le plus populaire. S'en suivi la désastreuse Guerre de Succession en Bordeciel, pendant laquelle Hauteroche, Cyrodiil, et les provinces de Morrowind firent sécession, sans grande résistance des Nordiques. La guerre ne prit fin que lors du Pacte des "chefs de clans" et il fut décidé que le l'Assemblée ne se réunirait seulement que quand il n'y aurait pas de successeur évident.

L'Empire Nordique s’effondra en 4E 420, après 180 ans de domination. L'une des plus puissantes Langues de l'Empire, Jurgen Parlevent décida alors de rejeter le côté offensif de la Voix pour fonder l'ordre des Grises-Barbes en Bordeciel, au Haut-Hrothgar.

Par la suite, Bordeciel fut témoin de la montée en puissance des Empires cyrodiiliens, à commencer par celui d'Alessia et de ses révolutions dans les terres centrales. Viens ensuite celui de Reman Cyrodiil, celui qui repoussa les Akavirois pour créer ce qui allait plus tard devenir les Lames. Et pour finir, la création du Troisième Empire, dans lequel Bordeciel conta beaucoup, en effet, c'est en Bordeciel que grandit Talos, futur Empereur qui portera le nom de Tiber Septim, celui qui unifia Tamriel.

L'histoire continua alors, Bordeciel sous la domination Impériale, vit son essor économique accroître grandement, créant ainsi la Compagnie de l'Empire Orientale. Bordeciel offrit également de nombreux et bons soldats à la Légion Impériale, parmi les meilleurs Légats et soldats lourds se trouvait des Nordiques fidèles à l'Empire et à l'Empereur.

C'est alors que les événement de la Grande Guerre survinrent et que Bordeciel fut déchirée par l'indignation des ses citoyens face à l’accort entre l'Empire et les Thalmors qui portait le nom de "Traité de l'Or Blanc" stipulant que Talos ne devait être considéré comme un dieu et que les Humains devaient quand à eux reconnaître leur infériorité face aux Elfes. Il en fut fini de l'alliance Nordique-Impériale et le commencement de la Guerre Civile de Bordeciel, où la province fut le théâtre de féroce affrontements entre Sombrages combattant pour que Bordeciel soit forte et indépendante de toute autorité et ainsi ré-instaurer le culte de Talos et la Légion Impériale combattant pour la préservation du pays dans l'Empire et pour la paix. Pour prouver aux Elfes que les Nordiques sont insoumis, ces derniers combattront l'Empire pour au final chasser les Elfes de la contrée dans un but futur de prendre leur revanche comme feu leurs ancêtres auparavant. La Légion Impériale, malgré qu'ils combattent contre les Sombrages, se bat secrètement contre les Thalmors également.

0